3 questions à Roumaissa Slihat, SupremeServ Manager KSB MAROC

381
0
Partager:

« Notre gamme de services s’étend au-delà des produits KSB et comprend tous les équipements de pompage de toute type, marque et origine »

Les temps d’arrêt sont l’une des causes majeures qui pénalisent la productivité. Ces temps d’indisponibilité ou encore temps improductifs engendrent des pertes de capacités et de production. Pour accompagner les industriels dans la maintenance de leurs installations de pompage et les aider à anticiper les pannes, KSB SupremeServ propose des accompagnements personnalisés quel que soit le type ou la marque de votre installation de pompage.

Plein phare sur le service KSB SupremeServ avec Roumaissa Slihat, SupremeServ Manager chez KSB MAROC

Qu’est-ce que le Service KSB SupremeServ?
KSB SupremeServ est un service de maintenance et d’intervention multimarques. Qu’il s’agisse de l’assistance-conseil, de la planification, de l’installation, de l’exploitation, de la maintenance ou encore de concepts de services classiques et numériques : KSB SupremeServ est à la disposition des industriels dans chaque phase du cycle de vie de leurs installations.

Nos techniciens peuvent vous assister dans l’installation et la mise en service de votre équipement, la maintenance et la réparation, des concepts de service personnalisés ou des pièces de rechange. KSB SupremeServ, ce sont des équipes expertes, des moyens techniques efficaces et innovants, des interventions sur toutes machines tournantes de toutes marques dans le respect des normes de sécurité et de protection de l’environnement.

Notre gamme de services s’étend au-delà des produits KSB et comprend tous les équipements de pompage de toute marque ou origine car nos spécialistes se chargent également des produits d’autres fabricants. Par ailleurs, nous intervenons dans tous les domaines d’application, qu’il s’agisse d’installations industrielles ou municipales, d’exploitants de centrales électriques, d’usines chimiques ou minières, ou de gestion des eaux/eaux usées.

En quoi consistent les contrats de supervision ?
La maintenance des pompes est un élément clé dans la préservation de la durée de vie d’un système de pompage. En fonction du degré d’autonomie désiré, nous proposons une maintenance sur mesure avec des contrats standards ou personnalisés de prestations sur site ou en atelier. Nous disposons par ailleurs, du premier atelier de service multimarques de machines tournantes au Maroc où des équipes formées aux dernières techniques de pointes engagent leurs compétences et leur réactivité en proposant des prestations complètes et sur mesure, dans les meilleurs délais.
Nous intervenons aussi bien dans la supervision de la mise en service, les prestations d’alignement laser verticales et horizontales de l’installation, la maintenance préventive via des rondes préventives ou des prestations d’analyse spectrale, que dans la fabrication et production des pièces mécaniques, la formation du personnel d’exploitation, le Reverse Engineering, l’ingénierie hydraulique ou encore la technologie de surveillance SES et la génération de rapports sur les résultats.

KSB SupremeServ propose également la supervision des pompes sous forme de solution digitales, notamment via KSB Guard, notre système de surveillance de pompes intelligent.

Comment fonctionne la supervision avec KSB Guard ?
KSB Guard, notre système de surveillance de pompes intelligent, est un outil pratique, notamment dans le contexte sanitaire actuel. Ce service fonctionne sur toutes les pompes non régulées, quelle que soit leur marque. Quels que soient son industrie et son type d’installation, plus besoin d’être à côté de la pompe pour tout savoir de son état de santé. Le client est averti à tout moment à la moindre dérive signalée par des notifications push par email. La machine est sous surveillance continue 24h/24. Ce système est très simple d’utilisation et d’installation. Nos capteurs sont installés sans avoir à stopper le fonctionnement de la machine. Il suffit ensuite d’installer l’application sur son smartphone ou sa tablette et toutes les données récoltées sont accessibles à portée de main. Il y a également tout l’aspect GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur), très complet qui donne accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Toutes ces données permettent de suivre les moindres signes d’usure prématurée et de planifier, entre autres, les opérations de maintenance.

Partager: